• .

    .

LE CENTRE DE DOCUMENTATION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

Présentation :

 

Créé en 1962, le Centre de documentation a une vocation administrative et juridique. Il est chargé de rassembler la documentation concernant principalement le Sénégal, de la traiter en vue de la mettre à la disposition des usagers. Il complète la mission des Archives en communiquant sans restriction les dossiers documentaires qui y sont élaborés.

 

Le centre de documentation est subdivisé en:

  • une division des dossiers thématiques et de personnalités ;
  • une division des bases de données et publications.  

Les dossiers thématiques concernent la vie administrative, politique et sociale du pays tandis que les dossiers sur les personnalités ont trait à toutes les personnes qui ont eu à marquer à un moment donné, l’histoire du Sénégal dans tous les domaines.

 

Activités :

 

  • Création et mise à jour de dossiers 

 

La division des dossiers thématiques et de personnalités est chargée du travail d’enrichissement des dossiers documentaires, de création de dossiers nouveaux par la collecte de textes et de projets de textes réglementaires, de recueils de références, d’articles de presse et de discours de personnalités.

 

  • Gestion des publications

 

Le centre de documentation tient le Répertoire Permanent du Gouvernement qui recense tous les textes sur le gouvernement de 1957 à nos jours.

Il gère également la collection des circulaires élaborées par les autorités. 

 

  • Gestion des bases de données

Aussi bien que les circulaires,les journaux officiels, sont traités et enregistrés dans des bases de données, 

 

Personnel :

 

L’effectif du centre de documentation est de trois (3) agents. Le responsable est chargé de la coordination du travail de collecte, de traitement et de diffusion de l’information. Il assiste la direction et le bureau d’étude et de veille dans leurs missions et vient en appoint aux autres structures.



100 ans des archives

Valid XHTML 1.0 Transitional